Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borderline. À travers le voyage de ma réalité.
Borderline. À travers le voyage de ma réalité.
Archives
9 février 2020

Ma plus grande fièrté, Laurie ♥

83303642_167549541193690_4601779955532038144_n

Tu sais, ta vie change et prend un très bon tournant au moment ou tu apperçois deux lignes sur le test de grossesse. Dans mon cas, c'était le bonheur. Il y avait deux possibilités, sois tu était une petite fille, sois tu était un petit garçon il y en avait pas une tonnes. Il y avait aucune possibilités que je n'y sois pas comblée dans les deux cas, tu allait devenir ma raison de vivre.
« Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle » – Paul Carvel -
Avant de donner naissance ;
2014 - Peu de temps après une longue hivers froide, la '' slooch '' partout dans les rues de Saint-Michel, Montréal, j'ai emménagée chez la soeur de mon copain, qu'on venait tout juste de revenir ensemble depuis notre jeune enfance.
Peu de temps après, on a temporairement déménagé avec une amie de sa soeur, tante Pamela. Côte-des-neiges, un cartier où on a appris la plus belles des nouvelles. Une journée grise à l'extérieur, je sentais qui se passais quelque chose de totalement nouveaux dans mon corp, plus présicément, derrière mon nombril. Il a filé à la pharmacie pour acheter un test de grossesse pendant que j'engoisais dans la salle de bain. Il est finalement arrivé, on dirait que sa faisais quatre jours qui était parti. Je l'est fait, j'ai pas voulu regarder, j'ai précipitement tourné de test vers lui... Il était affiché un joli bonhomme sourire qui nous a également fait sourir, on apprennait qu'on allait devenir parent.
On a déménagée peu de temps après ensemble dans notre toute première appartement. C'était près du métro Jarry.
Pour être honnête, on es pas resté longtemps. On avait besoin de gens qui nous supporterai dans toute cet nouvelle étape qui s'approchait. On es déménagé à Ville-Émard, près de tes grand-parent, près d'où moi et papa on s'est rencontré étant plus jeune vers nos onze ans. Sur le Blv Monk.
je vais approfondir les raisons qui ta fait naître.
- Est-ce pour t'offrir notre amour ?
- Pour partager notre vie avec toi  ?
Dans mon coeur, Je pouvais que t'aimer et apprécier la vie de t'avoir mise sur mon chemins de vie. Je dois t'avouer que, je désirais à ce moment-là une petite fille. J'étais destinée à avoir une petite fille, un ange déscendu du ciel et qui est doucement venu s'installée dans mon bedon là où tu a grandis durant neuf mois. J'était très jeune, quoi qui a pas d'âge pour devenir parents juste une question d'accepter que notre '' moi '' devenait '' nous ''. Il était important de savoir qu'un enfant venait changer notre quotidiens dans quelque mois. Mais, moi, je voulais acquirir cette belle aventure et personne aurais pû m'en empêcher.
Toute mes échographies était super belle, j'ai décidé de l'appeler Laurie. Mon amour pour toi, faisais que grandir.
Tu était belle et tu été derrière ma peau qui te tenais au chaud avec le cordon qui t'aidais a respirer. J'ignorais la couleur de tes cheveux et n'y tes yeux. j'ignorais la forme de ton nez et de t'es oreilles, mais je savais que tu prennais une importance place dans mon âme, dans mon coeur. 
à continuer...
Publicité
Commentaires
Publicité