Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borderline. À travers le voyage de ma réalité.
Borderline. À travers le voyage de ma réalité.
Archives
9 février 2020

Un reflet qui aura de l'importance dans son future.

2020-02-03 (2)

Laurie Savage 3 ans

On s'est tous déjà regardé dans un miroir pour tout simplement se regarder avant une soirée "' dating ", on fait un sourire et le miroir nous sourit en retour. Il m'est arrivée d'avoir de la peine quand j'étais plus jeune, d'aller devant ce grand miroir dans ma chambre, me mettre à pleurer et de me poser des questions dans ma tête.
- Non, le miroir me répondait pas ne vous en fait pas. Mais, un reflet de vous, vous fait réfléchir et vous parle en quelque sorte.
et, c'est à ce moment-là qu'on se prend la tête et on se dit "' mais, pourquoi je pleure ''
Ps : Il m'y arrive encore de le faire.
Mais, ce n'est pas le but de mon texte ; Réflichez-y, moi je pense qu'un enfant est un genre de miroir qui fait écho un peu, pas mal ce qu'on fait, nous les adultes. J'ai mis ma fille ô monde et elle faisait déjà les mêmes regards que son père et plus qu'elle grandit plus que je dis que c'est une "' mini-nous "" . Une petite perle rare qui nous sommes envoyés pour d'abord respirer, bouger, rire, jouer, prendre des responsabilités, des choix et nous donner l'opportunité de faire d'elle d'un enfant à adultes un être formidable et mieux que nous-mêmes. Généralement, c'est comme joué à"'faire comme mes parents "" alors, quand je lève un bras, elle lève le sien. Quand je ris, elle rit, quand je pleure, elle a tendance à venir me consoler parce qu'elle sait que j'ai du chagrin.
Il faut diminuer les mauvais gestes qu'on expose devant les enfants. Il faut arrêter de crier quand qu'on peut seulement se pencher et leur demander la raison de se pleure, de ses cris, ou ses coups aux planchers. C'est important en tant que parents de se "' serrer les coudes "" et de pas laisser l'enfant reproduire de si mauvaises habitudes. On vit dans un monde avec beaucoup de pression, de découragements, d'impatiente, ce ne sont pas tous les enfants qui agissent mal, ce sont parfois très souvent l'agissement dès l'adulte. On jette la faute sur la génération ou l'autre précédente donc , ceux de nos parents mais, l'erreur c'est nous et pas nos parents ou les parents de nos parents. Nous mettons ô monde des miracles et nous devons à ce moment donner les plus beaux exemples et des bons moments. Ne faut pas oublier que la vie, n'est pas mettre des enfants sur cette terre et penser qu'on a réussi. Réussir est chaque jour amélioré et faire que cet enfant soit heureux, la santé nous pouvons faire de notre mieux dans la vie quotidienne de notre enfant et surtout de l'amour. Lui apprendre les bonnes choses de la vie. Quand les parents racontent une histoire à leurs enfants, y portent beaucoup d’attention. Cette occasion constitue un moment de rapprochement, de détente et de plaisir, les enfants se sentent aimés et en sécurité. Prendre le temps de l'écouter, c'est de lui apprendre à être à l'écoute des gens. Il faut refusé toute sorte de violence devant eux, de les entourer de gens de confiance et qui lui apportera un bon sens à sa vie. L’enfance et tout particulièrement les 6 premières années de la vie constituent les bases de l’existence d’une personne. La violence envers les enfants désigne toute forme de mauvais traitements physiques, psychologiques ou sexuels ou d’absence de soins qui cause une blessure ou un dommage psychologique à un enfant. Il suffit de mal agir avec eux, pour qu'ils agissent mal avec les autres et très fréquemment eux-mêmes.
Soyez leur plus bel exemple en tant que parents, comprends-les, arrêter de les ignorer parce que vous êtes sur votre portable ou, devant votre télévisons. Évité de vous chicaner devant eux où des utilisers comme une armure, ils apprennent de vous et ne reproduisent ce que vous faites, avec les amis à l'école, les éducatrices, leurs proches comme leurs frères et leurs soeurs. Soyez attentifs et à l'écoute cela prend un instant et peut éviter plusieurs mauvaises habitudes chez l'enfant. Vous êtes ce qu'il a de plus précieux et vous aussi ils le sont pour vous. On s'est jamais ce que la vie nous réserve. Souvenez-vous que, quand vous pleurez devant le miroir ce sont eux qui vous redonnent le sourire. Il se peut que vous n'ayez pas eu l'enfance que vous avez désirée, mais ce n'est pas de leurs fautes, ils veulent qu'être Aimé et entendu. Ils sont là, pour vous aimer et faire de votre vie une réussite.
Roxanne Savage
Publicité
Commentaires
Publicité