Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borderline. À travers le voyage de ma réalité.
Borderline. À travers le voyage de ma réalité.
Archives
13 février 2020

Mom & TPL ?

Eh oui, je suis une merveilleuse maman et je suis TPL ?

d32e1742f46277638a15b502a32e2caa

 

 

 Elle et moi on est deux meilleures amies avec certaines limites qu'elle ne franchit pas.

Vous avez annoncé que vous aller être parent et je ne serais pas surprise que vous avez pensé aux préjugés des gens qui vous entourent, vous avez sans doute eu à vous encourager seul, ou seulement par votre conjoint(e). Ne vous en faites pas, de toute façon on prend ce genre de décision là entre couples. Je suis Trouble de la personnalité limites (TPL), Je suis donc, plus à risques de dépression etc., sachez qu'à la base être parents n'est pas toujours simple. Dans mon cas, je n'ai pas été en dépression, je n'ai pas non plus fait de passe partum, après ou pendant la grossesse ( à savoir que, ce n'est pas ceux qui sont atteints de santé mentale qui passe par là, d'être en dépression passe partum).


Je me souviendrai toujours du bonheur indescriptible de la naissance de ma fille. Je me souviendrai toujours aussi des milliers de questions et des vertiges au fait, d'avoir peur de devenir une maman, ou de devenir une mauvaise maman. On utilise souvent l'expression "' être parents ne viens pas avec un guide d'instruction '" il est fort vrai. On devient, on apprend et selon moi, on fait de notre mieux.
Il y a maintenant 4 ans que je suis maman, c'est sans doute l'une de mes plus belles aventures de ma vie. Chaque jour jusqu'à maintenant, j'apprends. Bon, alors depuis que je suis mère, j'ai appris à me servir du fait que je suis TPL ; je suis docteur, cuisinière, une raconteuse d'histoire, une professeur de mathématiques, français, science et Anglais... Avant tout, je suis une machine à amour envers elle. Dans mon quotidien j'ai pourtant très peur de démontrer mes sentiments aux gens que j'aime, mais pas elle.
Être atteint de cette maladie mentale et d'être parent, c'est aussi très souvent culpabiliser. Peur que notre enfant nous aime pas, nous admire pas, peur qu'on ne passe pas assez de temps avec eux. Il y a plusieurs types de chose auquel qu'on a peur et pourtant, dans mon cas, je fais du mieux que je peux depuis sa première seconde de vie. Je suis capable d'être patiente avec, alors que je ne suis même pas patiente au fait se peigner mes cheveux. Je suis à l'écoute de ses besoins et sans doute plus que les miens. ( Il faut tout de même avoir nos limites, il est important en tant qu'humain de ne pas se négliger.) J'ai l'impression que depuis que je suis parent, ma confiance en moi augmente chaque jour. Avec elle, enfaite-je suis moi-même, le seul rôle à jouer est d'être un monstre ou une princesse.

 

À CONTINUER ............

Publicité
Commentaires
Publicité